Voyages de pêche en Alaska

L’Alaska est renommé comme paradis sur terre pour les pêcheurs (de sport) venant de tous les coins du monde. C’est le lieu où quelques poissons pèsent même plus que leur pêcheur. A part des 5 espèces de saumon qui remontent les rivières d’Alaska pour s’y reproduire, on y trouve également des truites, des ombles arctiques, des ombles chevaliers, des poissons blancs et des brochets. Une expérience particulière, c’est la pêche du flétan.

La saison du saumon «royal» (King) est ouverte environ de fin mai jusqu’à la première partie juillet. Les saumons «rouges» (red) et argents (silver) peuvent être pêchés entre mi-juillet jusqu’au début / fin septembre (ils sont plus tôt à la rivière Kenai ou Russian et à la bouche de la Cooper River), le flétan peut être pêche toute la saison

En 2014, CONDOR vol plusieures fois par semaine direct de Francfort à Anchorage et retour, avec raccordement de Zuriche, Bâle ou Genève. Volontier, nous vous réservons les vols.

Nous vous offrons pour pêcher les possibilités suivantes:

Des différentes Fishing Lodges

Fish camps (p. exp. au Prince William Sound, dans le Lake Clark National Park)

En motorhome ou voiture de location

Fly-outs (vols par jour pour aller pêcher)

Il y a quelque chose pour tous les goûts :
des cabanes confortables pour les pêcheurs aventurier et autonomes jusqu’à des lodges de luxe.

Nous travaillons avec différents partenaires dans nombreuses pêcheries:

Cordova / Kodiak Island / Lake Clark National Park / King Salmon / Aleuten / Bristol Bay

 

Service spécial de Chinook Tours pour les pêcheurs "Fishermen":

Notre office principal à Anchorage (Felix Schneider, un Suisse vivent en Alaska depuis plus que 20 ans) est sur place à votre disposition, s’il y a des changements de vol ou des imprévus.

Lors de la réservation du vol et/ou des autres services touristique en Alaska (motorhome, voiture de location, Lodges, etc.) chez Chinook Tours vous recevrez un bon à USD 40. Chaque pêcheur peut imputer un bon à l’importation de son propre prise par un container collective de la maison Alaska Wildlachs Import Samy Gugger. Le bon est seulement valable pour les poissons fumé chez la maison Trapper’s Creek Co. à Anchorage.

Tous les services nous réservons directement, incl. les vols transatlantique, les motorhomes, les voiturede locations, les lodges, B&B, les ferry boat. En outre, nous vous proposons des programs pour les accompagnantes « NON-pêcheur ».

Demandez une offre à titre indicative.

 

NOUVEAU:
notre forfait spécial pour les pêcheurs
pour CHF 160.00 CHF par personne

La réservation des places sur le vol transatlantique CONDOR

1 nuitée dans un hôtel*** à Anchorage (en chambre double/ chambre single contre un supplement) 
incl. les taxes.

Ce forfait est valable uniquement avec une réservation d’un vol à Alaska chez Chinook Tours.

 

 

Une recommandation personnelle – délicatesses particuliées

Cordova

C’est là, ou l’embouchure immense de la rivière Cooper invite à pêcher en bateau toutes les espèces du saumon – et aussi le saumon royal et rouge dans la Eyak River, et de faire «stream fishing» dans la baie de Cordova.

La lodge offre des grandes chambres (single, double, à trois ou quatre) avec la pension complète et un service professionnel de la pêche et du guide, y compris le traitement de la prise sur place.

Il y a aussi des petits camps de pêche isolé de la civilisation (max. 5-6 personnes par camp) au tour du Prince William Sound avec une nature pure et la possibilité de pêcher du saumon sauvage, du flétan, etc. Le prix dépend des nombre des participants et de la quantité de nuits.

Le poisson est fileté, emballer sous vide, placé sur la glace jusque à votre départ. Le transport du poisson au fumoir à Anchorage est fait: en voiture de location ou motorhome par vous-même, ou en avion contre surcharge.

Cordova est très bien accessible en vol de Anchorage ou en ferry (même avec voiture ou camper) de Whittier et de Valdez. Permettez-nous de vous présenter nos offres forfaits.

Pour les « NON-pêcheurs » il y a plusieurs activités, comme p.e. visiter le grand glacial Childs glacier, faire une randonnée guide en forêt humide, observation des Grizzlies, une visite dans le petit musée indienne, et en grand nombre les loutres !

 

Lake Clark Nationalpark

situé au nord du Katmai National Park – ici, vous pêchez les saumons argents et les flétans au bord de la mer au milieu des grizzlies presque apprivoisé.

La lodge offre pension complète de première qualité dans le bâtiment principal avec des chambres doubles ou à trois lits. Il y a aussi des petites cabanes.

Chaque client reçoit un guide personnel. Le poisson est fileté, emballer sous vide, placé sur la glace et transporter en vol avec vous (contre surcharge).

Cette lodge peut réservée à partir de 3 jours/ 2 nuits. Elle est très familiale et par conséquent idéal aussi pour les « non-pêcheurs ». L’offre des excursions guide dans les environs pour observer les ours, prendre des photos, etc. …. Demandez nos offres forfaits.

Le transport du poisson au fumoir à Anchorage est fait en vol contre surtaxe, des petites quantités vous pouvez peut être pris come bagage avec vous, s’il y en a pas trop de passagers au bord.

La lodge dispose d'une deuxième maison sur le site avec 3 chambres, 2 salles de bain, salle de séjour avec cheminée et petite cuisine pour max. 6 personnes. Location uniquement possible avec pension complète dans la lodge.

Toute autour de cette lodge habitant les Grizzlies – une situation unique pour les observer !!

 

Kodiak Island

ou l’habitat des plus grands grizzlis et poissons. Les deux bâtiments de la lodge sont privés et sont situés directement à la bouche de la rivière au milieu de la Kodiak National Wildlife Refuge. Chaque un contient de la place pour 6 personnes et chauffé par cheminée. Il y a un « outhouse » avec des douches/WC. Vu qu’il n’y a pas d’autres bâtiments dans ce secteur, c’est normalement que la clientèle de cette lodge qui y fait de la pêche ici (max. 12 personnes). Un hélicoptère (Bell Jet Ranger) respectivement un trajet avec un petit avion amène le client de Kodiak directement à sa lodge ou retour.

L’eau de la rivière est claire comme du cristal. C’est aussi un paradis pour la pêche à la mouche. Observez comme les poissons remontent la rivière avec chaque marée haute. Au début juin, le saumon royal (king) entre la rivière, suivie du sockeye jusqu’à fin août / début septembre quand les silvers combatifs comme les steelheads agressifs retournent - « in coming run ». Le tour « out going run » des steelheads est au même temps comme le premier retour « in coming run » des kings en juin.

Ein Helikopter (Bell Jet Ranger), respektive ein Weg mit dem Kleinflugzeug, fliegt die Gäste ab/bis Kodiak direkt zur Lodge.

 

Pour les « NON-pêcheurs »:

Le paysage magnifique et unique loin de toute la civilisation est l’habitat des ours de Kodiak, des renards, des lions marins, des phoques, des loutres, des aigles, etc. Prenez des photos de la pêche quotidienne des grizzlis de tout proche. Vous avez même la chance que le phoque nage devant vous.

Peu importe comment vous passez votre temps, il vous restera des souvenirs inoubliables : l’observation des animaux sauvages, balade sur des champs pleines de fleurs ou à la plage pour creuser des coquillages, grimper sur un sommet de montagnes, etc.

Et en plus pendant toutes ces activités près de la rivière il n’y a quasi pas des moustiques ! Quelle fortune!

 

Eine weitere Lodge auf Kodiak Island

Cette Lodge est situé au nord-ouest de Kodiak au Wildlife Refuge. Une situation idéale pour une Wilderness Lodge qui est desservie uniquement par Hydravion ou bateau privé depuis Kodiak City. La Lodge (une ancienne fabrique de conserve des saumons) à été transformée et rénové complètement il y a quelques. années et toutes les 11 chambres sont équipés avec douche/WC privées.

Un paradis pour les pêcheurs au moment d’arrivages des saumons sauvages! Pour la pêche, il y a 5 bateaux, 2 Hydravion et 10 collaborateurs sympas à disposition.

La Lodge est également idéal pour des accompagnants NON-pêcheurs. 

 

 

NOUVEAU chez Chinook Tours
Pêche au saumon sauvage y compris le King Salmon aux ALEUTEN (Alaska)

Depuis plusieurs années il y a une forte diminution du King Salmon qui revienne dans certaines rivières d’Alaska. Pour cette raison, certains endroits de pêche seront prochainement interdits pour la pêche de ce saumon sauvage.

Aux Aleuten, à env. 90 minutes de vol au sud-ouest de King Salmon, nous travaillons avec une Lodge où les Kings reviennent régulièrement en grande quantités. La petite Lodge, construit en 2000 pour max. 10 personnes est proche de la rivière et de la mer. Elle offre un service complet avec pension complet, pêche quotidienne accompagné, filetage et stockage des poissons sur la glace jusqu’au départ.

Arrivée/départ par l’avion depuis Anchorage.  

Ces zones sont un secret pour pêcher les saumons King, Sockeye et le Silver, loin de la masse.

Les premiers King arrivent dans la première semaine de juillet et le « Run » dure env. 6 semaines. Dans la première semaine d’août suivent les Sockeye (Red) et les premiers Silver. En même temps, tout au long de la saison on pêche dans la mer le flétan et dans les rivières les truites.

Le petit village proche de la Lodge est « damp », c.ad. vous ne pouvez pas acheter de l’alcool. Cependant, les invités de la Lodge on le droit d’apporter de l’alcool.

 

Notre offre s’étend naturellement à travers l’Alaska et nous réservons également aussi toutes les autres zones de pêche.

Felix Schneider de notre bureau à Anchorage connaît près-ce-que tous les places personnellement, et moi Lotti Plüss du bureau en Suisse (Steffisburg) a passé 12 étés en Alaska et j’ai pêche pendant ce temps quelque grand saumon ! Je peux vous conseiller de façon professionnelle, par téléphone ou au bureau à Steffisburg près de Thoune.

Petri Heil et a bientôt

Lotti Plüss / Felix Schneider et le team de Chinook Tours

 

Nous serions heureux de planifier votre voyage de pêche personnel.
Et pour les " NON-pêcheurs" nous avons des programmes d'excursion ou activité spéciales.