Des excursions à pied en Alaska

 

 

Denali Nationalpark et Denali Highway

Vous faites des excursions d’un jour ou d’une demi-journée à pied, guidé par Fritz, un Suisse émigré et guide autorisé. Vous explorez l’immense paysage du Parc National Denali ou des régions le long du Denali Highway. Loin de la masse, ce chemin mène dans la région impressionnante de la toundra, entouré par des cols très imposants, qui d’ailleurs restent souvent sans nom jusqu’à présent. Des rencontres d’élans, caribous, ours grizzly, pygargues à tête blanche, etc., ne sont pas de rareté.

Nuitée au ravissant petit B&B de Fritz et sa femme Marianne.

(Des clients qui font un circuit en motorhome peuvent également réserver ces excursions sans prendre les nuitées)

 

L’île de Kodiak

Cette île située au sud-ouest de l’Alaska et renommée pour la pêche au saumon et pour les très grands ours grizzly. Caché dans des anses se trouvent des ravissants petits B&B ou lodges, spécialisés dans l’exploration de la nature et ses animaux sauvages.

 

Notre partenaire sur l’île de Kodiak

En pleine nature vous observez des ours, parcourez le pays de collines ou pagayez en kayak en longeant de nombreuses plages abandonnées. Le petit lodge, géré par le propriétaire personnellement, se trouve au milieu du Kodiak National Wildlife Refuge. Le biologiste et auteur vit sur l’île de Kodiak depuis plus de 30 ans avec sa femme. Il sait très bien présenter le monde intacte de l’île de Kodiak à ses hôtes, tout en respectant la nature et la faune de cet endroit unique. Il n’est pas rare d’observer un ours ou une baleine de près - des moments absolument inoubliables pour tout le monde...

Nuitée au petit lodge situé directement à la plage (pension complète pendant le séjour, max. 6 personnes)

(Arrivée: vol Anchorage - KodiakCity, ensuite vol en hydravion jusqu’au lodge)