Alaska und Yukon

l'ours danse avecle saumon, les montagnes se dressentdans le ciel, l’infinité dépasse l’horizon, et l’auroreboréale vous fait rêver

 

 

Yukon et Alaska sont plus que des lieux géographiques. Cette zone unique située au nord de la 60e Latitude entre la mer de Béring et l'océan Arctique est sans doute l'un des paysages les plus spectaculaires sur terre. Nulle part ailleurs, le mythe de la liberté totale est aussi omniprésente qu’ici. Un vaste nature, que l’homme n’a presque pas changé – l’interaction entre terre, eau et ciel. Toundra sans fin, de vastes paysages forestiers sans rail qui s’étendre jusqu’ à l’horizon. Des rivières sinueuses, des gorges sauvages, des lacs dormants. Vallées larges avec des trillions de parfum des fleurs sauvages. Les glaciers vêlent des icebergs bleu-blanc dans les eaux noir des fjords. Les plus hautes montagnes du continent, des rivières sauvages qui s'évanouissent dans les quatre directions. Un habitat unique pour d'innombrables animaux sauvages du nord.

 

Yukon – dont la rivière 3600 kilomètres de long a donné le nom, c’est la terre de légendes et de traditions et la partie la plus nord-ouest du Canada avoisine Alaska.

 

Alaska ou "Alyeska" dans la langue des indigènes, situé directement sur la ligne de date internationale, s'étend loin dans l'Arctique, est 40 fois plus grand que la Suisse.

 

…en voiture / motorhome

Les routes qui traversent cette nature sont les rues les plus insolites du monde. Sur eux, nous arrivons à des sites historiques de la ruée vers l'or, en passant des rivières riche en poisson, des montagnes déchiquetées, jusqu'à l'océan Arctique et retour à la civilisation.

 

…en bateau / canoë / radeau

Sur les voies d’eau nous nous aventurons de très proche les plus grands glaciers du continent, glissons des marques à travers le milieu d'un monde insulaire, Papayer loin de la vie quotidienne dans un monde où le temps et l'espace ne sont plus importants.

 

…en bush plane / hydravion

Au-dessus de nous un firmament brille, un arc en ciel coloré, un pygargue à tête blanche.. – au-dessous de nous un ours, un orignal, le pâturage des chèvres de montagne, de caribous en migration à travers la campagne et des miles de la nature intacte.

 

… qui provoque une légère sensation de picotement dans le ventre

Observez à un jet de pierre un shaggy grizzli comme il se déplace à coup occasionnels le saumon sauvage dans sa bouche ou le pygargue à tête blanche comme il enleve le brochet frétillant dans l’air. Tenez avec votre caméra les souvenirs des ours noir et des loups creusent ensemble les délicieuses palourdes fraîches du sable.

 

Ici, aventure et wilderness, ils étaient toujours proches les uns des autres. Des milliers prospecteurs « stampeders“ ont transformé en illusion collective des vallées entières. Beaucoup n'ont jamais atteint la cible - quelques-uns se sont enrichis. Jack London s'enfuit – les Yukonnais sont restés. Aujourd'hui, nous plongeons dans le passé dans leurs villes le longe du Yukon.

 

 

Suivez l'appel de la nature, signifie ici, apprendre quelque chose de ne jamais oublier.