L'Alberta et Colombie-Britannique

une région où tout est possible

 

L'Alberta

Calme, rocailleux, paisible et sauvage, mais challengeant - ça c’est l’Alberta avec sa diversité de paysages. Découvrez-le à pied, en selle, en train, voiture ou motorhome. Rencontrez un ours noir se régalant de baies, des sommets dorés et des lacs en couleur turquoise. La sage face d’un Indien d’Amérique âgé, l’ambiance de la manifestation de rodéo la plus spectaculaire du monde - la Calgary Stampede.

Même loin du flot de touristes il y a des moments inoubliables à découvrir. Le café - autrefois une église respectable. La démolition d’une montagne entière - depuis la route mène au milieu de ce désert. La région mystérieuse du BowLake. L‘Indien d‘Amérique qui fait bouger un troupeau de bœufs avec son sifflement.

Faites vos traces dans la couverture blanche des Rocheuses, avec chaque pas un nuage de neige monte et le soir près de la cheminée, régalez-vous d’un Albertabeef-Steak savoureux.

 

Go West! Recommandé depuis plus d’un siècle, ces mots sont un synonyme pour la liberté et l’aventure. Des milliers sont appâtés par cette parole , dans le passé, au présent et le resteront à l’avenir. Go West: cet appel est plus qu‘un Cowboy, aventure, montagnes, ranch et le ciel bleu. C‘est une illusion, un souvenir et en même temps un rêve.

 

 


La Colombie-Britannique

Il semble impossible de pouvoir décrire sa diversité. Des parcs Nationaux et Provinciaux l’un après l’autre, ils s’alignent comme un collier de perles. Des régions ont servi comme coulisse pour films, comme l’était par exemple la vallée du Thompson River pour plusieurs films western. Dans le sud, les anciens forts donnent un air de nostalgie. Goutez les bons vins de la vallée Okanagan. La beauté des îles de la fameuse Inside Passage peut surtout être découverte si l’on s’en rapproche par la mer, comme dans l’ancien temps.

 

L'île de Vancouver

un praradis avec des baies cachées, de l'eau claire et des couchés de soleil uniques. Des baleines, aigles, phoques, des douglas qui moment au ciel, un endroit où on peut faire tout . ou rien. Et Victoria se présente comme une perke victorienne la plus belle de l'Empire Abglais.

 

Sunshine Coast

sur les fjords imposants se trouvent des lodges merveilleux. Des plages abandonnées, des petits ports colorés et la vue sur les îles du “Strait of Georgia”. “Desolation Sound”, là vous vivez la culture des Natives ou vous plongez dans le monde des baleines en kayak ou en canoë.